Je vais aussi te décrire rapidement mon armée, de tête.
D'abord, ce sont tous des morts-vivants. En cela :
1. Ils sont indémoralisables. Jamais de test de Peur, Terreur, Panique, Moral.
2. Ils causent tous la Peur (la Terreur pour le Varghulf).
3. Ils sont instables ; au lieu de faire des tests de Moral quand ils perdent un combat, l'unité perd 1 PV par différence au résultat de combats. Exemple : une unité de squelettes perd le combat de 3 points, et bien 3 squelettes meurent en plus. Aucune save d'aucune sorte.
4. Ils ne peuvent faire de marche forcée, à moins d'avoir un Vampire dans le coin (6 ou 12 ps, je ne sais plus).
Unité par unité :
- Le Seigneur Vampire est un gros bill de base, équipé pur magie. Niveau 4 en magie (2 de base, + niveau en plus + acolyte noir), génère deux dés de Pouvoir en plus (maître des arts noirs), et a +1 pour lancer et dissiper les sorts soit +5 (Bâton du Crâne). Enfin, il donne sa CC (7) à toutes les unités amies à 12 ps, s'il n'est pas lui-même engagé au CàC (Heaume).
- Le Roi Revenant est un héros squelette PGB. Il a Coup Fatal, armure lourde, bouclier et sa bannière donne Régénération à son unité.
- Le Vampire est un petit bill. Il est chevalier, donc sur un cauchemar (destrier squelette) caparaçonné, armure lourde et bouclier. Il est sorcier niveau 1 (comme tous les vampires). Il a la Haine, et son épée magique redonne 1 PV à son unité pour chaque PV qu'il inflige.
- Les 12 Squelettes hein, loul. C'est nul (pire qu'un humain quoi). Armure légère et bouclier.
- Les Goules, c'est A2, E4 et attaques empoisonnées. Le reste est très moyen.
- Les Zombies, à côté d'eux les Squelettes c'est de l'élite (CC1, F2, E2, I1, A1, etc).
- Les Gardes des Cryptes c'est des squelettes élites (F4, E4, Coup Fatal, Armure lourde, Arme à deux mains). Leur bannière donne +1 pour toucher.
- Les Chevaliers c'est genre des Gardes des Cryptes montés sur des cauchemars caparaçonnés.
- Le Varghulf c'est un gros monstre qui tache : A5, F5, E5, Régénération, et c'est un Vampire (pour la règle des marches forcées hein, c'est pas un sorcier).
- Les Spectres sont éthérés : ils ne peuvent donc être blessés que par des attaques magiques. De tête ils ont Coup Fatal je pense, mais surtout A3 et F5.
Mes sorts :
- L'invocation de Nehek permet de relever des morts vivants. 1D6 normalement, 1D6+4 dans les zombies, 1 seul PV sur les vampires, les chevaliers et les éthérés. Très facile à lancer (genre 4+)
- La Résurrection permet de créer une nouvelle unité de 1D6+4 Zombies à 12 ps du magicien. Facile à lancer (genre 6+)
- La Danse Macabre permet de faire bouger gratuitement une unité Mort-Vivante, comme à sa phase de mouvement. Ceci peut résulter en une charge. Si une unité est déjà au CàC, de tête ça lui donne Attaque Toujours en Premier. Facile à lancer, genre 8+.
- Regarde de Nagash c'est un projectile magique, 2D6 touches de F4, lancement à genre 10+.
- Souffle de la Non-vie : toutes les unités adverses lancent 1D6. Sur 4+, elles perdent 1 PV, sans sauvegarde d'armure. Le total des PV perdus permet de créer un équivalent en PV d'une unité de nuées d'esprit (des nuées éthérées, comme les nuées de rats skavens mais version éthérée comme les spectres) dans un rayon de 12 ps du lanceur.