Emrys Battles

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2 participants

    3ème Bataille - Tour 1

    Mike
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    3ème Bataille - Tour 1 Empty 3ème Bataille - Tour 1

    Message  Mike Lun 21 Fév - 21:03

    Charge: Pas de Charge
    Mouvement:

    3ème Bataille - Tour 1 Pic2
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    3ème Bataille - Tour 1 Empty Re: 3ème Bataille - Tour 1

    Message  Mike Lun 21 Fév - 21:10

    Magie:

    canalisation

    1d6
    2

    Dés de Magie

    2d6
    4 + 3 = 7

    6 dés pour lancer Faille infernale (15+) sur les spectres de Cairns.

    faille infernale

    6d6 +2 >= 15
    4 + 6 + 4 + 4 + 5 + 6 + 2 = 31 ... success

    Pouvoir irrésistible

    Nombres de touches Faille

    2d6
    3 + 4 = 7

    Force Faille

    2d6
    4 + 2 = 6

    7 touches F6 sur tes spectres.

    fiasco

    2d6
    3 + 6 = 9

    J'ai plus de dé de pouvoir et je reçois une touche F6

    Blessure Sorcier

    1d6 >= 2
    3 ... success

    J'arrive pas à savoir si j'ai droit aux sauvegardes, je le faits quand même tu me diras après.

    F6 -3 donc 5+

    save

    1d6 >= 5
    2 ... failure

    invul

    1d6 = 6
    3 ... failure

    Je perds donc 1 PV.

    Je résume:

    7 touches F6 sur tes spectres. -1 pv pour mon sorcier.
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    3ème Bataille - Tour 1 Empty Re: 3ème Bataille - Tour 1

    Message  Far2Casual Lun 21 Fév - 22:23

    A moins que ton sort ne précise le contraire, ton sort est un sort de dommage direct qui nécessite que la cible soit dans ton angle de vue, ce qui n'est à mon avis pas le cas si j'en crois le schéma.
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    3ème Bataille - Tour 1 Empty Re: 3ème Bataille - Tour 1

    Message  Mike Lun 21 Fév - 23:14

    Pas du tout.
    Choisissez une unité ennemie. Si elle se trouve dans un rayon de 24 ps autour du sorcier[...]

    Et ton unité se trouve à 24 ps.
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    3ème Bataille - Tour 1 Empty Re: 3ème Bataille - Tour 1

    Message  Far2Casual Mar 22 Fév - 9:14

    Moué k.

    Bah E3, go.
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    Message  Mike Mar 22 Fév - 9:21

    Thx, j'étais pas sûr sur la traduction des spectres dans le LA en anglais.

    Blessure Spectre

    1d6 >= 2
    1: 5 ... success
    2: 1 ... failure
    3: 1 ... failure
    4: 2 ... success
    5: 3 ... success
    6: 2 ... success
    7: 3 ... success

    sum: 17, average: 2.42, success: 5/7 71%

    5 Save à -3.
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    Message  Far2Casual Mar 22 Fév - 9:31

    Il en reste 1 à 1 PV.

    EDIT : Tiens, tu peux bouger tes persos dans ton unité de Guerriers si tu veux. Ils ont droit à un mouvement normal (pas de marche forcée).
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    3ème Bataille - Tour 1 Empty Re: 3ème Bataille - Tour 1

    Message  Mike Mar 22 Fév - 10:46

    Tir:

    Mon autel de guerre sur mes maraudeurs.

    Oeil des dieux

    2d6
    2 + 2 = 4

    Mon champion a +1F

    Mon Canon tir au milieu des zombies.

    Canon artillerie

    1d6
    3

    Canon hit

    1d6
    6

    Voilà, F10 pour le zombie du milieu et j'ai compté 20 touchés F5. Mais je peux me tromper c'est pas évident.
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    Message  Far2Casual Mar 22 Fév - 11:10

    Ouais, parfait. Il y a un schéma dans le GBR sur lequel on voir bien les possibilités sur du 20mm je pense. En gros ça fait 3 rangs ou 5 mecs sont touchés, puis 1 rang supplémentaire de chaque côté où 3 sont touches.

    Donc 3*5 + 2*3 = 21 touches.

    P.S. Il y a deux "Hit" et 4 "flèches" sur le dé de dispersion. Le truc c'est que moi je lance 1d3 et sur "1" je considère un "hit". Et sinon, je lance 1D12 pour simuler la flèche et obtenir une direction. La prochaine fois fais un truc plus clair, car bon là tu peux interpréter un peu à ta sauce aussi. Fin bon osef, fais-le, mais la prochaine fois écris-le clairement.
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    Message  Mike Mar 22 Fév - 11:37

    J'ai cru que tu avais fait comme ça (j'ai pris un exemple de notre première bataille).
    artillerie 1 = accident sinon je lance 1d12
    hit 1&6 = hit

    Ce qui me semble être juste.

    Par contre là où je ne suis pas d'accord c'est de lancer 1d3 sur dicelog. D'abord parce que ça n'existe pas. Jusqu'à preuve du contraire il est impossible qu'un objet ait 3 faces dans le monde réel, et qu'ensuite quand tu lances (toujours dans la vraie vie) 1d3 tu as 2 chances de faire un résultat. Chose pas possible avec dicelog et son 1d3.
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    Message  Far2Casual Mar 22 Fév - 12:00

    http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9_%C3%A0_trois_faces
    T'as fumé du crack ce matin ou quoi ? Ton dernier paragraphe c'est épique, sérieux. Ca va finir en signature sur les forums ça. Tu vas m'expliquer à tête reposée la différence entre avoir 2 chances sur 6 et une chance sur 3 ?

    Ton explication pour l'artillerie est pour le moins confuse. La méthode que j'ai toujours utilisé c'est :
    1. Le dé d'artillerie. 6 = incident, 1-5 tu doubles et tu as la valeur du dé.
    2. Le dé de dispersion. C'est un dé avec 2 "Hit" et 4 flèches aléatoires. Pour simuler cela, je lance 1D3. Sur un "1", c'est un Hit, sur "2" ou "3" c'est une flèche. Comme j'ai pas la direction de la flèche, je lance 1D12 et utilise la direction donnée par une horloge, comme les heures quoi.
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    Message  Mike Mar 22 Fév - 12:40

    Je vois pas ce que ton lien sur wikipedia prouve. Peut être pour renforcer ce que je disais ?
    Les dés à trois faces sont rarement utilisés dans les jeux de rôle (où ils sont souvent désignés par « D3 ») pour obtenir des résultats différents de ceux d'un dé à six faces classique. On préfère régulièrement prendre un demi dé à 6 faces lorsqu'un tel résultat est demandé.
    Et la photo à côté est juste lolifique, on dirait un caca vert. Sérieux, un type s'amène avec un dé comme ça, je lui lance à la gueule et je joue avec un bon vieux dé à 6 faces.

    Ben oui, je vois mal ce genre de dé être aussi aléatoire qu'un dé à 6 faces (un cube donc dont la surface/taille/poid est égale partout). Dessines moi un objet en 3D de 3 faces. HF.

    Donc alors, je dois lancer 1d3, on dit que 1 et 2 = 1; 3 et 4 = 2; 5 et 6 = 3. Juste ?
    Tu as 2 chances sur 6 de faire 1 2 ou 3.
    Et 1d3 où c'est 1 chance sur 3.
    On est d'accord que mathématiquement c'est équivalent. Sauf qu'on est pas en train de résoudre des équations ou faire des fractions, on joue sur de l'aléatoire et pour moi tu as une plus grande probabilité de faire un 2 en lançant 1d3 avec 1d6 qu'avec 1d3 made in dicelog. Mais je conçois parfaitement que notre vision diverge là dessus (cerveau gauche, cerveau droit tout ça).
    Acceptes juste que je ne suis pas d'accord sur le fait de lancer 1d3 sur dicelog. Mais si tu veux toi faire 1d3, shoot away, je préfère rester sur le bon vieux système.

    On peut en rediscuter ce soir si tu veux continuer à te moquer de moi. Déclares tes charges nub.
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    Message  Mike Mar 22 Fév - 12:49

    Ah ouais pour mon lancer.
    Je me suis juste dit pour l'artillerie que 1 = accident et si je faits pas 1, je lancerai 1d12 pour la direction.
    Et pour hit, j'ai pris 1 et 6 pour hit.
    Et c'est là que je réalise que la direction est sur le dé de hit. Donc pour le 1d12 c'était si je ne faisais pas 1 ou 6 sur le hit.
    Mais j'ai fait 6 et j'ai clairement mit Canon Hit. donc c'est hit.
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    Message  Far2Casual Mar 22 Fév - 13:32

    on joue sur de l'aléatoire et pour moi tu as une plus grande probabilité de faire un 2 en lançant 1d3 avec 1d6 qu'avec 1d3 made in dicelog. Mais je conçois parfaitement que notre vision diverge là dessus (cerveau gauche, cerveau droit tout ça).

    C'est pas une histoire de vision. Ce que tu dis est faux. Point, période, pas de discussion. Que l'idée te choque et que ça te dérange de lancer un dé qui n'existe pas, je peux bien accepter. Mais prière, pas d'explication mathématique quand c'est pour tronquer la vérité.


    Pour le coup du hit, avoue que le coup du "je prends 1 et 6 pour hit", si je te le sortais après avoir lancé le dé, tu tirerais la même gueule que moi. Mais je te l'ai dit au début, pas de souci pour cette fois, parce que je pense que tu es honnête et que c'est réellement ce que t'avais en tête, et que je comprends ce que tu voulais faire. Après tout, j'ai deux parties à mon cerveau, moi geek
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    Message  Mike Mar 22 Fév - 14:42

    Prouve moi que c'est faux, en dehors du fait que tu dises que c'est faux.
    D'où ma phrase sur la vision. Je préfère lancer 1d6 car je pense que c'est mieux. stou.

    Et honnêtement, c'est comme ça que je pensais que tu avais fait précédemment.

    test


    Dernière édition par Mike le Mar 22 Fév - 14:43, édité 1 fois
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    Message  Far2Casual Mar 22 Fév - 14:42

    Le membre 'Mike' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

    '1D6' : 1

    test
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    Message  Mike Mar 22 Fév - 14:44

    test
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    Message  Far2Casual Mar 22 Fév - 14:44

    Le membre 'Mike' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

    #1 'artillerie' : 2

    --------------------------------

    #2 'dispersion' : 8
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    Message  Far2Casual Mar 22 Fév - 15:16

    WTF ? Very Happy

    Utilise plutôt dicelog, ça sux le truc de lancer de dé du forum.

    E2 sur mes Zombies sinon.
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    Message  Mike Mar 22 Fév - 16:03

    Pourquoi ? Tu m'avais dit que le résultat changeait qd tu éditais le post. Si c'est que ça osef.

    Donc 21 touches sur 2+

    blessure canon

    1d6 >= 2
    1: 3 ... success
    2: 3 ... success
    3: 6 ... success
    4: 6 ... success
    5: 1 ... failure
    6: 3 ... success
    7: 6 ... success
    8: 5 ... success
    9: 6 ... success
    10: 6 ... success
    11: 5 ... success
    12: 6 ... success
    13: 4 ... success
    14: 1 ... failure
    15: 3 ... success
    16: 4 ... success
    17: 4 ... success
    18: 6 ... success
    19: 1 ... failure
    20: 5 ... success
    21: 5 ... success

    sum: 89, average: 4.23, success: 18/21 86%
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    Message  Far2Casual Mar 22 Fév - 16:18

    Par exemple pour le jet ci-dessus. Facile à répéter, facile de compter.

    Ok, 18 Zombies morts. T'as re-up le xml ?

    Première charge : mes Zombies chargent tes Maraudeurs.

    EDIT : Ouais, t'as pas testé la Stupidité sur tes Trolls aussi. Test de Cd, sinon ils avancent tout droit de 1D6 ps.
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    Message  Mike Mar 22 Fév - 16:52

    con de troll

    1d6
    3

    stupidité

    2d6 <= 8
    5 + 5 = 10 ... failure
    sucess en fait.

    Mes maraudeurs restent.

    3ème Bataille - Tour 1 Pic3

    http://hebus.aza.free.fr/war02/bataille3.xml
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    Message  Mike Mar 22 Fév - 22:45

    terreur maraudeurs

    2d6 <= 7
    1 + 4 = 5 ... success
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    Message  Far2Casual Mar 22 Fév - 22:47

    Donc ouais, charge des Zombies et du Varghulf sur les Maraudeurs, charge du Spectre sur les Trolls, charge des Chevaliers sur le Canon. C'est parti.

    [65] 11-02-22 16:53:44 EST
    Charge Chevaliers
    3d6-L +7
    5 + 2 + 1 (-1) + 7 = 14
    [64] 11-02-22 16:51:58 EST
    Charge Varghulf
    2d6 +8
    2 + 3 + 8 = 13
    [63] 11-02-22 16:51:17 EST
    Charge Zombies
    2d6 +4
    4 + 2 + 4 = 10
    [62] 11-02-22 16:50:24 EST
    Charge Spectres
    2d6 +6
    2 + 6 + 6 = 14

    Tout le monde y est. Les chevaliers, c'est au millimètre.

    3ème Bataille - Tour 1 Batail31
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    Message  Far2Casual Mer 23 Fév - 9:01

    Dés de Magie :

    [67] 11-02-22 17:07:16 EST
    canalisation
    1d6
    2
    [66] 11-02-22 17:06:32 EST
    Dés de Magie
    2d6
    4 + 6 = 10

    Je suis max (12 dés), t'en as 6.

    On commence par une Danse Macabre de Vanhel sur mes Goules. Elles peuvent donc bouger (et charger) de 8 pas.

    [68] 11-02-23 03:01:17 EST
    Danse Macabre de Vanhel
    2d6 +5
    5 + 4 + 5 = 14

    EDIT Mike [Je laisse]

    Bah, elles chargent le flanc de tes Maraudeurs, elles y sont trivialement.

    Ok, reste 10 dés. Ensuite, 2 dés de mon Vampire pour mettre Danse Macabre de Vanhel sur les Chevaliers. Ils auront Attaque en Premier et relance les jets pour toucher ratés.

    [69] 11-02-23 05:19:21 EST
    Danse Macabre de Vanhel (Vampire)
    2d6 +1
    3 + 5 + 1 = 9

    Reste 8 dés.

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